
La côtation en bourse de l'Olympique Lyonnais va entre autres servir au financement du nouveau stade ( centre d'entraînement des professionnels, centre de loisirs, hôtels et bureaux ) qui doit être construit à Décines et qui devrait accueillir 60000 personnes, soit 20000 de plus que le stade de Gerland et plus de 30 événements importants par an ( rugby, concerts...)
dans cette construction, le développement durable est pris en compte , une étude a été menée pour intégrer les problèmes environnementaux. de nouveaux matériaux ( d'origines végétales par exemple ) seront utilisés. il a été conçu par le cabinet d'architecte HOK Sport, le même qui s'est occupé de l'Emirates Stadium d'Arsenal en Angleterre. Il envisagerait une pelouse rétractable et un toit amovible...reste à savoir si cette idée très moderne pourra se réaliser financièrement !
mais il existe , une association "Carton rouge " à Decines qui dénonce ce projet et ses répercussions sur l'environnement et le quotidien des Decinois et qui rassemble ceux qui trouvent qu'on ne les implique pas s assez dans ce projet et que leur avis est égal aux entrepreneurs.