![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhcJlnazTyFMO-etIxmi3DLSU8EUTgh75BeVm9tn-n_ZxN4uQRDRo3k5LaYIojFy-cEU0TfON5uENQJ29Fp2CbtgHwdTT1kF-J1Rz665NRTyyofiADcFhm3tQgAiGzNF1ddEDoiV6Jv_feS/s200/terrain_foot_2.jpg)
Canal + detient depuis 1984 les droits Tv de la Ligue 1. mais cette année la chaine est concurrencée : 8 autres opérateurs ont déposé des dossiers lors de la remise des offres. une bataille pour le rebouvellement des droits TV du foot français commence donc.
et la ligue espère faire mieux que la dernière fois, à savoir récolter plus de 650 millions d'euros.
Jeudi 31 janvier, la FLP ( ligue de football professionnel ) aurait du rendre publique l'attribution des lots mais celle ci a été reportée. on sait cependant que la ligue se réjouit de la candidature d'Orange.
"Le conseil d'administration a pris acte avec satisfaction des résultats obtenus à l'issue de cette première phase (de l'appel à candidatures) et a décidé, comme le prévoit le règlement, d'ouvrir une deuxième phase de la procédure, qui couvrira l'ensemble des lots et qui interviendra dans les prochains jours. A ce stade donc, aucune attribution définitive n'a été prononcée", a indiqué un communiqué publié sur le site internet de la LFP
ainsi le suspens subsiste pour la chaîne Canal+ qui souhaite bein sûr ne pas voir son produit exlcusif et star lui échapper ( au profit de m6, TF1, France télévision ou Orange...)