![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgIPwl801zxKwaTq4UmFU-sRhM42RcwqufmVOYiQvwRhKfHQQoqu48EsWkHrAZfowtG553G_ppri3GRYw5nX3i1djkvfP7KHcSpsyHKMdXw338EP3YVhCWD9vCeMYhRz8nSJmF-tJTBsQr7/s200/arton2799.jpg)
Ex-footballeur français d'origine indo-mauricienne ( il met un terme à sa carrière en janvier 2008) et âgé de 34 ans, Vikash Dhorasso a décidé de s'engager dans la politique.
Pendant les élections présidentielles de 2007, il soutient Ségolène Royal et on peut le voir au concert-meeting du stade Charléty.
Aujourd'hui, il s'engage auprès de Bertrand Delanoë, maire de Paris, pour sa candidature aux élections municipales.
"C'est important pour moi, j'ai toujours été un homme de gauche ce qui est plutôt rare dans le football." (en parlant de B.Delanoë) : "C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment. Pour son action à Paris et pour son attitude [...] Mais que ce soit clair, ce ne sera pas pour l'image [...] Je veux m'impliquer sur le terrain, être utile. Si B.Delanoë est réélu, je travaillerai pour la mairie dans le sport."
d'après Le Nouvel Observateur, 20 Minutes
Vikash Dhorasso n'est pas adhérent au Parti Socialiste et n'envisage pas de figurer sur la liste électorale de son arrondissement.
Avec Le Havre Athletic Club, il crée à Gonfreville l'Orcher un stage de foot pour les jeunes. Les intérêts sont reversés à une association qui vient en aide aux enfants en difficultés sociales. Il est aussi le parrain du Paris foot gay, pour lutter contre l'homophobie dans les stades.
le site http://parisfootgay.free.fr/